Résumé du tome 3
À New York , alors que James tente de pénétrer dans le building Titanpointe pour maîtriser le virus informatique destructeur introduit par les Iconoclastes, Ambèr, Jessica, Albert et Diego, les quatre autres ados omniscients, décident de sortir Diana, la sœur de Diego, des mains d’une organisation pourrie du FBI. Entre-temps, James, avec l’aide de Jessica, réussit à sauver les données informatiques mondiales.
En route pour la base secrète de l’armée de l’île du Pacifique, Koaloha, où Diana est emprisonnée, Amber remonte le passé de Diego : lui et sa sœur Diana sont en réalité deux jeunes dieux omniscients d’une civilisation disparue, la civilisation tazmède, qui participent à une compétition pour savoir si les connaissances du monde que les vieux dieux tazmèdes sont en train d’emmagasiner depuis des millénaires seront un jour utiles à l’humanité.
Sitôt arrivés sur la base, Ambèr, Albert et Diego cherchent le moyen d'y entrer, alors que, à l'intérieur, l'agent Carpenter et son fidèle second Luiz se préparent à faire des expérimentations sur le cerveau de la jeune fille. Une fois faufilés dans les couloirs de la base, les trois ados se rencontrent avec les Iconoclastes, venus eux aussi pour délivrer la sœur jumelle de Diego, et réussissent ensuite à sauver Diana. Enfin, le professeur Schneider arrive et fait arrêter le groupe malintentionné du FBI. On rentre tous ensemble à New York.
Mais, deux jours plus tard, toujours à New York, un événement incroyable a lieu ! Jimmy, un des Iconoclastes, découvre sous Central parc, en plein coeur de la ville, les ruines antiques d'une ville qui s'appelle Tazmèdia ! Lisons les deux dernières pages du tome 3 :
p. 47
p. 48