Et si je vous dis "Espagne", à quoi pensez vous? / Y si os digo "Francia", ¿ En qué pensáis?
Consigne donnée à tous les élèves : Et si je vous dis "España" (pour les français), "France" (pour les espagnols), à quoi pensez-vous?.
Cliquez sur le lien padlet fourni par vos professeurs et écrivez un mot accompagné d'une image, une photographie, ou un son illustrant le mot que vous avez choisi.
Le but de cette activité était de faire une première approche de la langue avec les élèves. De même, cela a permis de se servir d'un dictionnaire en ligne pour traduire les mots trouvés par les élèves et de se servir des sites fournissant du matériel libre de droits présentés en début de projet.
Chaque padlet a ensuite été envoyé à la classe partenaire et les élèves ont pu découvrir les idées que se faisaient les élèves de la classe partenaire sur leur pays.
Le padlet des français :
Le padlet des espagnols de Ribamar :
Le padlet des espagnols de Nuestra Señora :
Les élèves en action !!






